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Offres d'emploi

Travailler chez Recupel, c’est aussi participer à la construction d’un monde meilleur. Ensemble, nous sommes responsables de la collecte et du traitement des appareils électr(on)iques usagés. Envie de participer à cette aventure? Postulez pour la fonction suivante :

Chaque rêve parle d’avenir. De ce que vous souhaitez atteindre. Pour vous, ou peut-être pour d’autres : vos enfants, vos proches, les générations suivantes. Chez Recupel, nous caressons nous aussi un rêve ambitieux. Ce dernier est même tellement ambitieux que nous n’y arriverons pas sans vous : nous souhaitons en effet récupérer et recycler le plus possible de matériaux issus d’appareils électro et de lampes. Nous sommes bien conscients que cela résonne plus comme une statistique que comme un rêve, mais c’est voulu. Nous refusons en effet de confondre rêves et chimères. Notre approche se veut efficace et professionnelle, bien orchestrée et s’appuie sur des résultats tangibles et mesurables. Tout cela en gardant les deux pieds solidement ancrés dans notre société.

 

Coordinateur (trice) des relations publiques / Porte-parole >>

Coordinateur Marketing >>

Recupel recherche des jeunes universitaires pour le poste de contrôleur >>

 

COORDINATEUR (TRICE) DES RELATIONS PUBLIQUES / PORTE-PAROLE (H/F)

Recupel est à la recherche d'un(e) coordinateur (trice) des relations publiques / porte-parole pour maîtriser ses relations avec la presse et les partis prenants.  Recupel est renommée dans le monde entier comme la référence pour la collecte et le traitement des appareils électr(on)iques. Par une communication claire, le coordinateur (trice) des relations publiques / porte-parole parviendra à transmettre ce message et donc à souligner le rôle clé de Recupel.


Vous commencerez par les missions suivantes :


- Vous communiquez à la fois pro-activement et ré-activement vers la presse et vous entretenez les contacts avec les journalistes.
- Vous êtes capable d’établir de manière autonome, un plan dynamique pour la communication avec la presse conformément à la stratégie de l’entreprise.
- Vous surveillez l'image et la réputation de Recupel (y compris les médias sociaux).
- Vous étendez vos connaissances à notre discipline et vous les partagez (en interne et externe).
- Vous détectez le contenu pertinent et vous en échangez (au niveau interne et externe).
- Vous rédigez des textes et des documents nécessaires aux journalistes et autres contacts externes.
- Vous représentez Recupel lors de conférences et d'événements, à la fois en tant que participant et/ou orateur.
- Vous entretenez des contacts avec un grand nombre de nos partis prenants et vous les tenez informés au maximum.
- Vous conseillez le CEO dans ses relations avec les partis prenants.
- Vous consultez régulièrement avec les fédérations fondatrices et les secteurs de Recupel; vous coordonnez les efforts en matière de relations publiques et d’affaires publiques pour une efficacité optimale
- Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues de l’ équipe Marcom. Vous réalisez ensemble une communication externe coherente


Votre profil (m/f) :


- Bilingue (langue maternelle FR ou NL). La connaissance de l'anglais est un atout.
- Expérience dans les Relations Publiques et Affaires publiques
- Diplômé(e) au niveau Master (communications / marketing / PR / Langues) ou expérience équivalente
- Bonnes capacités rédactionnelles et de présentation
- Connaissance du monde des déchets et recyclage est un plus (non obligatoire)
- Expérience avec les médias sociaux (utilisation et la surveillance)
- Capable de construire son réseau professionnel
- "Storyteller"
- Diplomate, à la recherche du compromis,  analytique, capacité d'écoute, esprit de synthèse
- Permis de conduire

Vous rapportez directement au CEO. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fédérations fondatrices.


Que pouvez-vous attendre de Recupel ?


- Vous travaillerez dans un environnement de travail contemporain avec une équipe dynamique.
Recupel offre une fonction variée dans laquelle vous pouvez démontrer pleinement votre sens d’initiative et d’innovation, ainsi que vos compétences rédactionnelles et en « networking ».
- Une organisation avec un message socialement pertinent
- Une vue large sur la communication et la possibilité de collaborer à des projets hors de votre domaine d’expertise
- Vous pouvez compter sur un salaire conforme au marché, dans lequel vos qualifications et votre expérience seront prises en compte.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez votre candidature à Recupel à l’attention de Katrien Verfaillie - katrien.verfaillie@recupel.be


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COORDINATEUR MARKETING

E-waste, la mine urbaine, l’économie circulaire. Des mots clés qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

En tant que leader européen sur le plan de la collecte et du traitement des déchets électro nous souhaitons encore fortifier notre position dans les années à venir. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles et innovantes manières permettant à la fois de collecter et de sensibiliser. 

En tant que Coordinateur Marketing B2B vous serez responsable avec vos collègues d’élaborer la gestion marketing B2B pour Recupel.

La mission principale ici est de poursuivre l’expansion du réseau de collecte et d’optimaliser le réseau existant.

Vous serez impliqué dès la recherche d’idées pour les campagnes en passant par la coordination, la réalisation et le suivi de toutes nos initiatives.

 

Chez Recupel l’accent est mis sur la coopération. Vous travaillez donc de manière intensive et flexible avec vos collègues du Marketing et des autres équipes afin de définir les actions à entreprendre, de leur donner forme et de les exécuter concrètement. En ce qui vous concerne, vous jouez un rôle clé dans la coordination et le soutien des actions et campagnes Recupel.

 

Ceci comprend également les tâches suivantes:

 

- L’expansion du réseau des Points de Recyclage

- Webmaster de PointdeRecyclage.be

- Elaboration de campagnes de prospection, online et offline.

- Le suivi des demandes de placement

- Point de contact par téléphone ou par mail (fournir de l’’information, résoudre les problèmes,…)

- Expansion du réseau de collecte behind the counter (campagnes de prospection online et offline)

- Elaborer des campagnes de promotion et de collecte pour les déchets issus du monde de l’entreprise.

- Envoi de mails informatifs et engageants à tous nos points de collectes

- Développement et distribution de matériel marketing

- Participation à la réunion mensuelle sur le marketing de contenu

- Organisation d’études de marché et analyse de données

 

Vous avez

 

- De préférence une formation en marketing ou en communication, ou son équivalent en expérience

- De l’expérience avec le marketing direct (online et offline), GRC, des programmes d’envoi de mails, marketing automatisé et work flow

- De bonnes capacités de communication et de rédaction

- Connaissance du monde du commerce de détail (pas obligatoire)

- Talents pour l’organisation et envie de prendre des initiatives

 

Vous êtes

 

- Bilingue (NL/FR). La connaissance de l’anglais est un plus

- Capable de maîtriser les applications habituelles comme MS Office

- Analytique - pouvoir optimaliser sur base des résultats

- Bon travailleur en équipe

- Autonome et flexible en cas de besoin

- Vous pouvez suivre de manière indépendante un certain nombre de projets de communication.

 

Que pouvez-vous attendre de Recupel?

 

- Une fonction variée: Vous pouvez y démontrer pleinement votre sens de l’initiative et de l’innovation.

- Vous travaillerez dans un environnement de travail contemporain avec une équipe dynamique: Recupel travaille selon les Nouvelles Méthodes de Travail, vous travaillez souvent à Bruxelles mais avez aussi l’occasion de travailler selon un timing flexible et sans contrainte de lieu.

- Vous pouvez compter sur une rémunération adéquate, dans laquelle vos qualifications et votre expérience seront pris en compte.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez votre candidature à Recupel à l’attention de Johan Warson - johan.warson@recupel.be


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RECUPEL RECHERCHE DES JEUNES UNIVERSITAIRES POUR LE POSTE DE CONTRÔLEUR (INTERNE / EXTERNE)

Recupel est leader européen en matière de collecte et de traitement d’appareils électr(on)iques usagés, une position que nous voulons encore renforcer dans les années à venir.

Nous recherchons des jeunes universitaires pour renforcer notre département gestion et contrôles des membres.

En tant que contrôleur, vous êtes en contact avec nos membres et évaluez si leurs déclarations sont correctes. Vous les guidez dans ce processus; vous êtes notre ambassadeur auprès d’eux.

Chez Recupel la coopération est essentielle. Vous travaillez donc en étroite collaboration et de manière flexible avec vos collègues immédiats. En équipe, vous faites en sorte d’atteindre les objectifs de contrôles et de suivi des membres. Vous agissez de manière efficace.

Vous débuterez par l’accomplissement des tâches suivantes :

- Vous construisez des relations de travail constructives avec nos membres
- En collaboration avec vos collègues, vous renforcez l’administration des membres
- Vous vous rendez sur place ou prenez contact avec l'entreprise à contrôler pour effectuer le controle
- Analyse des activités de l'entreprise et l’application de Recupel dans l'entreprise
- Contrôle de la communication concernant Recupel (publicités / factures / en magasin)
- Contrôle de toutes les formalités concernant les déclarations
- Contrôles des déclarations/remboursements d’après les documents comptables
- Contrôle de la classification des appareils
- Informer/ détection d’idées fausses / enregistrement / questions, commentaires et plaintes
- Elaboration et transmission du rapport de contrôle afin d’assurer le suivi administratif
- Suivi de toutes les actions, tant en interne qu'en externe, jusqu’à la clôture du dossier de controle
- Suivi des dossiers litigieux
- Vous offrez des solutions créatives pour encore améliorer nos services
- Vous détectez les nouveaux besoins et participez à la réflexion concernant de nouveaux produits et services
- Vous apportez des conseils et remarques en ce qui concerne les contrôles et le suivi des membres
- Vous effectuez une administration méticuleuse et rapportez systématiquement le progrès.

Votre profil (F/M) :

- Vous êtes en possession d’un diplôme master
- L’expérience n’est pas nécessaire, mais peut être un avantage
- Vous pouvez facilement lire à travers les nombres, les chiffres ne vous effraient pas et les analyses en Excel ne vous sont pas inconnues (tableaux croisés, look-ups,…). 
- Vous avez d’excellentes qualités de communication et de présentation. Vous construisez facilement des relations et avez un bon sens commercial
- Vous êtes flexible et fonctionnez tant en équipe que de manière autonome
- Vous êtes pro-actif(ve) et avez un grand sens des responsabilités
- Vous combinez sobriété et approche pragmatique
- Vous parlez et écrivez couramment le français et le néerlandais et êtes de préférence en possession d’un permis de conduire.
- Vous appliquez les valeurs de Recupel (Professionnalisme - Efficacité - Transparence - Respect - Innovation – Conscience environnementale) de manière cohérente

- Ce collaborateur rapporte au Senior Controller qui à son tour rapporte au CFO.


Que pouvez-vous attendre de Recupel :


- Une fonction variée: vous utilisez pleinement vos talents en matière de communication et de sens du commerce. 
- Un environnement de travail moderne dans une équipe dynamique: Recupel travaille selon les principes du  Nouveau Travail, vous travaillez souvent à Bruxelles mais vous jouissez également de l’opportunité de travailler de manière indépendante au niveau du temps et du lieu. 
- Un salaire conforme au marché, tenant compte de vos diplômes et de votre expérience

Interessé? Contactez Christel Vermeersch – christel.vermeersch@recupel.be

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