La Belgique compte près de 900.000 appareils photos inutilisés ou hors d'usage. Quel dommage ! Ils contiennent de nombreux matériaux utiles et précieux qui peuvent être réutilisés.
Grâce à la cotisation Recupel, nous sauvegardons ensemble ces matériaux précieux
Considérez la cotisation Recupel qui se trouve sur la facture de votre nouvel appareil électro comme une contribution à un monde plus beau. Elle nous permet en effet de recycler les matériaux et de trouver des trésors : des déchets qui se transformeront en autant de nouvelles matières premières.
Nous œuvrons ainsi tous ensemble, pas à pas, à une société circulaire et à une économie circulaire où plus rien (ou presque) ne se perd.
Merci !
Et tant que vous y êtes ...
Profitez-en pour ouvrir quelques armoires et tiroirs. On parie que vous y trouverez de nombreux petits appareils électro que vous n'utilisez plus depuis belle lurette et que vous feriez mieux de recycler ?
- Accessoires d'ordinateur : câbles USB, souris, ...
- Oreillettes, écouteurs et casques
- Smartphones et GSM: eh oui, c'est aussi de l'électro
- Il n'y a donc plus à hésiter : direction le point de recyclage le plus proche, la maison Recupel du recyparc ou le centre de réutilisation. Ou, confiez votre vieil électro à votre détaillant lorsque vous lui achetez un nouvel exemplaire.
Vous trouverez ci-dessous les adresses de milliers de points de collecte.