L'histoire du vieil aspirateur qui trouva son second souffle

Au commencement il y avait la cotisation Recupel...

Comme vous le savez, la facture de votre nouvel aspirateur mentionne une cotisation Recupel. Mais saviez-vous qu'il s'agit en réalité de votre contribution à un environnement plus propre ? Elle nous permet en effet de recycler les matériaux et d'y trouver des trésors : des déchets qui se transformeront en autant de nouvelles matières premières.

Nous œuvrons ainsi tous ensemble, pas à pas, à une société circulaire et une économie circulaire où plus rien (ou presque) ne se perd. 

 

Merci !

On parie que vous possédez d'autres appareils électro dont vous pouvez vous défaire ?

Vous éprouvez des difficultés à vous séparer de votre vieil aspirateur ? Il y a alors de fortes chances que vous conservez chez vous d'autres appareils électro qui mériteraient un meilleur sort. Et si vous faisiez le tour de chez vous pour vous en assurer ?

Les grands appareils tels que les vieux séchoirs, machines à laver ou frigos regorgent de matériaux précieux (cuivre, fer, ...). Ils sont parfaitement réutilisables. Une bonne nouvelle pour la nature !

Et votre petit électro ? Radio, smartphone, cafetière électrique ... de même que vos lampes et armatures ? Vous vous en débarrasserez aisément dans le Point de Recyclage de votre magasin préféré.

Vous trouverez ci-dessous les adresses où vous défaire de votre électro et de vos lampes.

 

esc