On parie que vous avez encore une foule d’appareils électro chez vous ?
Les Belges ont bien du mal à se séparer de leur vieil électro. Des millions d’appareils prennent ainsi inutilement la poussière. Faites le tour de votre maison : vous retrouverez sûrement au fond d’un grenier, d’un tiroir ou d’une armoire un vieux GSM oublié, une cafetière électrique entartrée, un sèche-cheveux, une souris d’ordinateur, … Or, il y a de fortes chances que vous ne les utiliserez plus jamais. Alors que chacun de ces appareils pourrait faire plaisir à quelqu'un : le vintage d’occasion, c’est branché ! En d’autres mots : le centre de réutilisation n’attend plus que vous.
Résultat ? Tout le monde est content.
Vous, car vous voilà débarrassé de votre appareil. Le client du centre de réemploi, car il y trouve un appareil encore utilisable à bon prix. Et la nature, car ces objets ne viennent pas s’ajouter à notre montagne de déchets.
Vous aidez les gens à décrocher un job qui fait sens.
Les centres de réemploi font partie de ce qu’on appelle l’économie circulaire. Saviez-vous que Recupel fournit près de 350 emplois à temps plein dans ce domaine ? C’est ce qu’on appelle l’emploi social. Les magasins des centres de réemploi offrent également des jobs, des formations et des perspectives d’avenir à des gens peu ou pas qualifiés. C’est également grâce à vous. Merci !