Notre vision de l’économie sociale

L’emploi social dans la pratique

Le processus du recyclage via Recupel fournit directement et indirectement plus de mille emplois en Belgique. Nous soutenons ainsi l’emploi local.

Songeons notamment aux postes de travail dans un parc de recyclage, un centre de réemploi, chez un transporteur ou un retraitant … Près d’un tiers de ces emplois est lié à l’économie sociale, surtout pour la première phase du traitement (le démantèlement manuel). Les collaborateurs éliminent en toute sécurité les éléments contenant des substances nocives telles que l’amiante, le mercure, les batteries, … C’est ce qu’on appelle la 'dépollution'. Après quoi des entreprises de retraitement spécialisées prennent le relais.

En route vers un (plus) bel avenir !

Année après année, nous recyclons tous ensemble de plus en plus d’appareils électro. L’économie circulaire a clairement le vent en poupe et c’est une excellente chose. Une nouvelle vie pour davantage d’appareils, cela signifie aussi de nouvelles perspectives pour davantage de travailleurs. Et c’est notamment grâce à vous. Merci !

esc