Pourquoi les jeter n'est jamais une bonne idée
Un conseil shopping au préalable : préparez déjà votre vieille lampe en la glissant dans votre sac de courses. Ainsi, vous serez certain de ne pas oublier de la déposer dans le Point de Recyclage.
Les lampes ne doivent jamais être jetées à la poubelle ou - erreur classique - dans la bulle à verre. Saviez-vous en effet qu'une ampoule économique (ou lampe TL) est un PDD, autrement dit: un petit déchet dangereux? C'est dû avant tout aux vapeurs de mercure qu'elle contient : des substances particulièrement nocives pour l'homme et la nature.
La bonne nouvelle : nous sommes en mesure de les éliminer sans danger.
Nous récupérons les matières réutilisables en faisant appel à des machine de traitement de haute technologie - la base pour produire de nouvelles matières premières. Avec 90% de poudre fluorescente réutilisable et de verre de la meilleure qualité finement moulu, nous fabriquons de nouvelles lampes.
Et tout cela grâce à vous !

Avec une seule lampes, c'est 4 fois bingo !
Le recyclage, c'est tout l'opposé de l'extraction minière polluante :
- bon pour la nature - ça va de soi ;
- bon pour les pays en développement - les mines des pays du tiers-monde exploitent des hommes, parfois même des enfants, pour une bouchée de pain et dans des conditions de travail inhumaines ;
- bon pour les chiffres de l'emploi - vous aidez à créer des jobs durables dans notre industrie locale du recyclage, souvent destinés à des personnes sans formation et des travailleurs âgés ayant des difficultés à intégrer le circuit du travail classique ;
- bon pour toute la société - c'est seulement via Recupel que vous pouvez avoir la certitude que tout se déroule en toute sécurité et dans le respect de la législation.
Bref : 4 fois bingo ! Merci !