Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces.

Comment devenir point de collecte et obtenir le label de qualité Recupel ?

En tant que commerçant, vous êtes obligé de reprendre les frigos et congélateurs que vous remplacez par des appareils neufs. Vous les confiez ensuite à Recupel, ou à l'un de ses partenaires reconnus, et pouvez alors disposer du label "Ici nous recyclons bien". Pour ce faire, vous devez être enregistré comme point de collecte. Vous êtes déjà point de collecte Recupel ? Demandez votre label en envoyant un e-mail à nousrecyclonsbien@recupel.be

1. Comment devenir point de collecte d'appareils de réfrigération ?

Option 1:  Vous ne faites pas encore partie de notre réseau de points de collecte ? Dans ce cas vous pouvez y remédier ICI. 

Option 2: Vous êtes déjà point de recyclage pour le petit électro et/ou les ampoules ou point de collecte pour un autre type de matériel mais pas encore pour les frigos et congélateurs ?

Appelez alors le 0800/11.539 ou envoyez-nous un e-mail à logistics@recupel.be pour y remédier.

Aussitôt que votre demande pour devenir un point de collecte pour les appareils réfrigérants sera acceptée, vous recevrez un code de notre part qui vous permettra d'activer le label Recupel.

2. Pourquoi devenir point de collecte ?

En recyclant correctement, votre entreprise contribue directement à un environnement de qualité et vous pouvez alors utiliser le label "Ici nous recyclons bien" afin d'en informer vos clients et stakeholders.

 

Je souhaite devenir point de collecte

 

3. Pourquoi le label de qualité Recupel ?

Il est indispensable pour l'environnement que les appareils de réfrigération soient recyclés correctement. Recupel communique activement à ce sujet.  

Les points de vente ayant le label de qualité Recupel 'Ici nous recyclons bien' sont mentionnés sur notre site web.

Avec ce label sur votre porte, votre vitrine ou dans votre commerce, le consommateur pourra prendre connaissance en un coup d'oeil du fait qu'en achetant un nouveau frigo ou congélateur chez vous, il peut laisser son ancien appareil en toute confiance, car il aura la garantie que celui-ci sera correctement recyclé.

Patricipez et profitez de l'attention supplémentaire générée par le label !

 

En tant que point de collecte existant, vous recevez automatiquement un code de notre part pour activer et utiliser votre label.

4. Plus d'info

Recupel organise gratuitement l'enlèvement de vos contenants lorsqu'ils sont pleins (box palettes, cartons, boîtes, box, ...)

Un enlèvement peut être demandé à partir de minimum 8 (huit) unités (appareils gros blancs, frigos ou congélateurs), ou un contenant rempli (box palette ou conteneur de 38m³). (Uniquement d'application pour les appareils ménagers DEEE).

L'enlèvement se fait dans les 3 jours ouvrables après la demande.

En cas de contrôles, vous pouvez soumettre une autorisation de transport signée.

Recupel est conscient  par ailleurs du fait que la mise à disposition d'espace pour le stockage temporaire des appareils mis au rebut nécessite un effort supplémentaire. C'est pourquoi nous accordons une compensation financière lorsque vous satisfaites à toutes les conditions. 

 

Pour une explication plus détaillée :

Conditions d'enlèvement

Point de collecte: informations générales

Les conditions de cette compensation sont décrites dans le contrat de distribution.

esc