Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces.

Point de Recyclage

3.1   Qui peut commander le Point de Recyclage ?

Le Point de Recyclage est destiné aux espaces de vente au détail et autres endroits accessibles au public où les consommateurs/clients/visiteurs/etc. peuvent se débarasser de leurs vieux appareils électriques et lampes.

3.2   Quels sont les coûts associés au Point de Recyclage ?

La commande, la livraison et l'enlèvement sont entièrement gratuits. Il n'y a donc aucun coût qui y est lié.

3.3   Combien de fractions existe-t-il pour le Point de Recyclage ?

Il existe 3 fractions : Une pour le petit électro, une pour les lampes et une pour les tubes fluorescents.

3.4   Comment se déroule la collecte du Point de Recyclage ?

La collecte doit être demandée : par téléphone au 0800/15 880 ou par e-mail à plein@recupel.be. Veuillez toujours indiquer clairement l'adresse et les fractions. La collecte peut être demandée à partir d'un taux de remplissage de 80%. La collecte sera effectuée dans les 2 jours ouvrables suivant la demande. En ce qui concerne les batteries, vous pouvez demander une collecte via Bebat en envoyant un e-mail à collection@bebat.be ou au numéro gratuit 0800 97 521.

3.5   J'ai actuellement un module pour lampes, comment puis-je commander les autres modules ?

Vous pouvez le faire en appelant simplement le 0800 11 539 ou en posant votre question via le formulaire de contact sur notre site web.

3.6   Mes modules sont usés ou cassés, puis-je en obtenir de nouveaux ?

Lorsqu'un module est cassé ou usé, nous le réparons ou le remplaçons. Un remplacement n'est possible que si le module ne peut plus être restauré. Veuillez nous envoyer une photo du module dans son état actuel en utilisant le formulaire de contact afin que nous puissions évaluer les dommages.

3.7   J'ai des appareils électroménagers qui ne s'adaptent pas au Point de Recyclage, que dois-je faire ?

Les appareils de plus de 25x25 cm doivent être mis au rebus par l'intermédiaire de nos autres canaux. Ainsi, vous pouvez toujours vous rendre au parc de recyclage de votre quartier.
Si, en tant que revendeur, vous recevez régulièrement en retour de gros appareils électroménagers, vous pouvez devenir un point de collecte gratuit chez Recupel ou utiliser la collecte unique (à partir de 1 m³).
Pour plus d'informations sur ces solutions, appelez le 0800 11 539.

3.8   Quels appareils peuvent être déposés dans le Point de Recyclage ?

Nos Points de Recyclage sont prévus pour les petits appareils électriques dont la taille ne dépasse pas 25x25 cm. En plus des modules pour le petit électro, il existe également des modules pour les lampes et les tubes fluorescents (trois fractions possibles au total). Ils sont prévus pour les  petits appareils difficiles à collecter et qui dès lors finissent souvent, à tord, dans les déchets résiduels.  Bebat dispose également d'un module pour batteries. Veuillez contacter Bebat pour plus d'informations.

esc