Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Les centres de réutilisation : nous réduisons notre montagne de déchets

Les centres de réutilisation sont appréciés de tous. Vous pouvez y déposer les appareils électro réutilisables ou que vous estimez pouvoir être réparés. Le centre de réemploi contrôlera votre appareil. S’il ne peut plus être réparé, il aboutira chez nous pour être recyclé. S’il fonctionne encore, le centre de réemploi le revendra d’occasion pour un prix modique.

On parie que vous avez encore une foule d’appareils électro chez vous ?

Les Belges ont bien du mal à se séparer de leur vieil électro. Des millions d’appareils prennent ainsi inutilement la poussière. Faites le tour de votre maison : vous retrouverez sûrement au fond d’un grenier, d’un tiroir ou d’une armoire un vieux GSM oublié, une cafetière électrique entartrée, un sèche-cheveux, une souris d’ordinateur, … Or, il y a de fortes chances que vous ne les utiliserez plus jamais. Alors que chacun de ces appareils pourrait faire plaisir à quelqu'un : le vintage d’occasion, c’est branché ! En d’autres mots : le centre de réutilisation n’attend plus que vous.

Résultat ? Tout le monde est content.

Vous, car vous voilà débarrassé de votre appareil. Le client du centre de réemploi, car il y trouve un appareil encore utilisable à bon prix. Et la nature, car ces objets ne viennent pas s’ajouter à notre montagne de déchets.

Vous aidez les gens à décrocher un job qui fait sens.

Les centres de réemploi font partie de ce qu’on appelle l’économie circulaire. Saviez-vous que Recupel fournit près de 350 emplois à temps plein dans ce domaine ? C’est ce qu’on appelle l’emploi social. Les magasins des centres de réemploi offrent également des jobs, des formations et des perspectives d’avenir à des gens peu ou pas qualifiés. C’est également grâce à vous. Merci !

Trouvez l’adresse d’un centre de réutilisation proche de chez vous

esc