Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Les parcs à conteneurs, cap vers une réduction de nos déchets

Le parc à conteneurs est aujourd'hui connu de tous. Mais saviez-vous que vous êtes également le bienvenu pour y déposer vos appareils électro usagés ? La petite maison Recupel les accueillera avec plaisir !

De l’électro de toute taille, petit ou grand.

La petite maison contient des boxes spéciaux prévus pour tous types d’électro.

- Des éléments de grande taille tels que TV, frigo, machine à laver …

- De petits appareils tels que smartphone, mixeur, brosse à dents électrique ...

- Ou même des appareils dont vous ignoriez peut-être qu’ils étaient considérés comme de l’électro : oreillettes de GSM, câble USB, armature de lampe ...

- Et à propos de lampes : nous avons même prévu des boxes de collecte, afin que les lampes ne se brisent pas. C’est important, car les lampes à décharge contiennent des résidus tels que le mercure. Ces matières ne peuvent en aucun cas échouer dans la nature.

Recycler votre vieil électro ? Le bon sens même !

Recycler, c’est bon pour la nature, tout le monde le sait. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Les chiffres de 2016 offrent une réponse à cette question.

- Recycler, ça signifie : réutiliser des matériaux en tant que nouvelle matière première. Résultat : nous avons ainsi ‘créé’ plus de 90.000 tonnes de matières premières, qui serviront à produire de nouveaux appareils. 90.000 tonnes qui ne devront donc plus provenir d’une extraction minière particulièrement polluante.

- En collaboration avec nos partenaires, nous avons évité que quelque 14.324 tonnes de déchets toxiques provenant de vieilles batteries, compresseurs, tubes cathodiques, etc. n’échouent dans la nature.

Voilà ce qu’on appelle ‘réduire notre montagne de déchets’ ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible. Merci ! Vous trouverez plus d'infos à ce sujet ici.

De quoi garantir plus de 100 jobs.

Grâce à vos efforts, de nombreuses personnes exercent également un métier utile. Dans la plupart des cas, ils travaillent dans les parcs à conteneurs.

esc