Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

7 bonnes résolutions sportives faciles à tenir

Se débarrasser des kilos superflus pris cet hiver, participer à Tournée Minerale, dévoiler un corps de rêve sur la plage aux prochaines vacances ... il y a 1001 raisons de prendre au sérieux vos bonnes résolutions sportives. Hélas, vous avez beau faire, vous avez toujours du mal à les respecter. La solution? Ne placez plus la barre trop haut et fixez-vous des objectifs réalistes! Vous les atteindrez plus facilement.

1. Faites une promenade. Oui, vraiment : une promenade !

C'est incontestablement le sport le plus facile et le plus sain au monde : aucun risque de blessure ! Pour le rendre plus fun, ajoutez-y un petit défi.

  • Promenez-vous avec un podomètre et limitez-vous à 1000 pas (soit à peine 10 minutes).  
  • Choisissez une destination à proximité, par ex. un magasin. Ou mieux encore: un magasin qui sert également de Point de Recyclage. Facile : il y en a toujours un près de chez vous ! Et fixez-vous un nouvel objectif : emportez par exemple avec vous un câble USB pour le recycler. 

 

Un Point de Recyclage à distance de marche pour tous : on s'y engage !
Le Point de Recyclage, un sport de plein air !

2. Promenade 'Niveau 2'. Egalement appelée 'course à pieds'.

  • Courir un petit quart d'heure, c'est à la portée de tous. Et ça vous élimine 200 kcal comme pour rire !
  • Vous débutez ? Utilisez de préférence un cardiofréquencemètre. Ou tenez-vous à cette règle : tant que vous pouvez parler sans difficulté avec votre partenaire de course, cela signifie que vous ne forcez pas. 

3. Saut à la corde. Jump jump jump !

  • Commencez sans forcer : une minute par jour, par exemple. Et dites adieu au stress ! 
  • Achetez une corde à sauter digitale. Elle retiendra pour vous le nombre de sauts et comptabilisera les calories perdues. Saviez-vous qu'une personne de 85 kilos qui saute à la corde dix minutes d'affilée brûle pas moins de 112 kilocalories ?

4. Et pourquoi pas le vélo ?

  • La distance entre votre lieu de travail et votre maison ne dépasse pas 5 kilomètres ? Vous irez nettement plus vite à vélo qu'en voiture... et c'est 100 fois plus sain.
  • Besoin d'un coup de pouce ? Un ordinateur de vélo vous motivera davantage. Vous verrez le nombre de kilomètres augmenter en même temps que fondent les calories. 
  • Votre lieu de travail est éloigné de votre résidence ou vous devez franchir quelques solides montées? Dans ce cas, investissez dans un vélo électrique et à vous la belle vie ! Mais songez à votre sécurité : un casque pour cycliste ou un sac à dos avec lampe LED intégrée n'est pas du luxe.
Sport et recyclage forment un couple idéal : avec Recupel, vous bougez davantage ;-)

5. Direction la piste de danse... oreillettes incluses !

  • Enfilez des oreillettes, faites le fou, sautez en l'air et... brûlez un max de calories dans votre salon, sur une piste de danse improvisée pour l'occasion.
  • Vous préférez la piscine à la Fièvre du Samedi Soir ? Il existe également des lecteurs étanches avec oreillettes pour nageurs. L'idéal pour écouter le chant des baleines en faisant des longueurs ;-)

6. Réveillez l'enfant qui sommeille en vous

Les enfants, ça vous maintient en forme. Sauf quand ils jouent les kings du divan toute la journée. Vous vous désespérez de les voir accros à leur console de jeu? Voici la solution.

  • S'ils sont à ce point fans de 'games', offrez-leur un drone en cadeau, ça les fera tout de suite sortir ! Ils pourront tout à la fois manipuler les boutons comme ils l'aiment et bouger un max. Et cela vous permettra à vous aussi de faire un peu d'exercice : on parie que le drone ne tardera pas à se coincer dans un arbre? Jouer les Tarzans en grimpant de branche en branche pour récupérer le drone, ça vous maintient - aussi - en forme!

7. La régularité paie.

  • Veillez à vous fixer des objectifs réalistes. Ne vous attaquez pas au Mont Ventoux dès le premier jour et évitez les marathons si vous débutez à peine votre carrière de coureur. Préférez de petits challenges sympa, qui peuvent vite devenir un rituel quotidien
  • Faire régulièrement du sport, c'est bien plus facile que de réaliser d'énormes efforts une fois par mois. C'est comme le recyclage : vous n'attendez quand même pas que votre garage soit envahi d'appareils électro pour les recycler?

Vous avez remarqué ?

Câble USB, podomètre, corde à sauter digitale, oreillettes, ordinateur de vélo, vélo électrique, lampe LED rechargeable, drone ...  tous les objets mentionnés dans cet article sont des appareils électro. Vous l'aviez remarqué ?

Et saviez-vous que Recupel les recycle TOUS, une fois hors d'usage ?

esc