Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. Vous avez toujours le droit de refuser tout cookie ou sysème qui n’est pas essential au fonctionnement de base du site web.

Channel marketeer ou MARCOM project manager

 

Participez à l'économie circulaire en tant que Channel marketeer ou MARCOM project manager (m/f) chez Recupel.

Œuvrer à un monde durable est un défi qui requiert non seulement le consensus social nécessaire, mais aussi et surtout des gens qui pensent et qui agissent. Des professionnels convaincus, respectueux et efficaces, comme ceux que vous trouvez chez Recupel, le leader européen en matière de collecte et de traitement d'appareils électriques et électroniques usagés. Si vous voulez, tout comme eux, mettre votre talent, vos connaissances et votre enthousiasme au service d'une organisation moderne et civique, alors nous attendons avec plaisir votre arrivée.

Rôle et responsabilités

La fonction de Channel marketeer ou MARCOM project manager peut revêtir différents rôles selon les besoins de chaque projet. Ceux-ci sont déterminés en concertation et en fonction des objectifs à court ou à long terme d'un projet ou d'une campagne. Vous cherchez avec les parties prenantes internes et externes les meilleurs moyens de réaliser les objectifs fixés et de mener les projets à bien. Vous analysez la situation au fur et à mesure et prenez des mesures correctives éventuelles.

Votre mission est multiple

Recupel compte sur vous pour lancer et diriger des projets. Vos tâches sont notamment les suivantes :

 

  • Contribuer chaque jour à la croissance de Recupel. En collaboration avec le Marketing & Communication Manager, vous établissez le plan annuel et traduisez les objectifs de l'organisation en une stratégie de marketing et de communication.
  • Vous analysez différents marchés (tant B2B que B2C) en fonction des besoins internes et mettez en œuvre un plan d'action.
  • Vous participez à l'élaboration de campagnes de communication percutantes, tant à l'adresse des consommateurs que des entreprises et des autres parties prenantes en fonction des projet en cours.
  • Vous suscitez l'enthousiasme et gérez différentes parties prenantes internes et externes (agences de communication, associations et organisations sectorielles, détaillants, vendeurs d'électro, intercommunales…).

Vous analysez les informations de marché et évaluez les résultats des campagnes de communication et des actions afin de les ajuster si nécessaire.

Votre profil est tout aussi complet

  • Vous possédez de préférence un diplôme de master ou au moins de bachelier ainsi qu'une dizaine d'années d'expérience professionnelle dans le marketing et la communication.
  • Vous êtes capable de travailler par projet et de façon autonome sur la base d'un plan d'action réaliste.
  • Vous analysez les processus existants, les chiffres, les données de marché et d'autres informations de manière critique en vue de mettre au point la solution et la méthode de travail les plus efficaces.
  • Vous suivez et contrôlez l'ensemble des activités et des développements des projets en vue de créer une valeur ajoutée et de réaliser les objectifs de Recupel.
  • Vous êtes un coach inspirant pour les collègues ayant des besoins marketing, mais également pour les parties prenantes externes.
  • Votre capacité d'analyse, vos talents en matière de planification et d'organisation, votre orientation résultats, votre proactivité et votre force de persuasion vous permettent de créer une collaboration et une synergie saines, de diriger les gens indirectement et d'arriver à une bonne prise de décision.
  • Vous maîtrisez l'IT et MS Office, parlez couramment les deux langues nationales et avez bien entendu une connaissance suffisante de l'anglais. Des talents rédactionnels et de l'expérience dans les processus CRM constituent un atout indéniable.

Recupel vous offre ce que vous méritez

C'est une fonction variée au sein d'une organisation civique qui vous attend, où la flexibilité constitue la base d'un bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Vous déterminez ainsi pour une grande partie la manière dont vous exercez votre fonction. Vous bénéficiez en outre d'une rémunération conforme au marché tenant compte de votre formation, de votre expérience et de vos talents, complétée d'une excellente série d'avantages extralégaux. 

Vous cherchez un job pertinent ayant un véritable impact sur le monde ?

Faites dès aujourd'hui le premier pas vers une nouvelle et belle aventure. Contactez Inge Egberghs, HR Consultant Recupel, au 0475 504 563.

 

Exemples de tâches :

  • Commercialiser Smartloop : promotion auprès des entreprises, des PME et des organisations. Repérer les opportunités commerciales. Suivre les campagnes de communication. Mais aussi entretenir des contacts avec les collecteurs et le secteur.
  • Appareils de réfrigération et de surgélation : suivre les détaillants et les cuisinistes dans leur parcours. Informer et recruter des points de collecte. Vente croisée : convaincre les points de collecte RS de collecter aussi d'autres appareils pour Recupel.
  • Organiser la Semaine nationale du jardinage via les canaux appropriés (collecte d'outils) en collaboration avec le secteur ET&G (centres de jardinage, magasins de bricolage, détaillants).
  • Réparations et réutilisation : apprendre à connaître le secteur et les canaux. Mettre sur pied des collaborations en fonction des objectifs de Recupel.
  • Analyser et optimiser la communication B2B via les différentes plateformes (site web, chatbot, logistique, etc.).
  • Lancer/soutenir des processus CRM.
  • Suivre et étendre/optimiser (si nécessaire) le réseau de points de recyclage en collaboration avec ops.
esc