Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Faites une fleur à votre appareil médical électrique : débarrassez-vous en correctement.

Vos équipements médicaux électriques vous ont longtemps assisté. Montrez-vous bienveillant et débarrassez-vous en correctement. Déposez votre ancien appareil médical électrique au parc à conteneurs, au magasin de matériel médical ou au Centre de réutilisation.

Durant tout ce temps, vos appareils médicaux électriques tels que thermomètre, tensiomètre, tire-lait, aérosol ou balance ont veillé sur vous jour et nuit. Des serviteurs fidèles, qu’on n’oublie pas comme ça. Mais après des années de bons et loyaux services, ils montrent des signes évidents de fatigue. Arrive le moment où vous devez décider de leur sort. Montrez-vous bienveillant et débarrassez-vous en correctement. Déposez-les au parc à conteneurs, au magasin de matériel médical ou au Centre de réutilisation.

L’appareil médical électrique est hors d’usage ?

Si vous ne vous servez plus de votre vieil appareil médical électrique, ne le laissez pas prendre inutilement la poussière dans votre salle de bains ou au grenier. Offrez-lui plutôt un nouvel avenir en le déposant au parc à conteneurs pour recyclage. Recupel donnera à votre appareil médical une deuxième vie ; il servira de matière première pour de nouveaux objets.

Votre appareil médical électrique usagé est également le bienvenu dans un magasin de matériel médical, à l’achat d’un nouvel exemplaire similaire. Votre détaillant a l’obligation légale de reprendre les appareils médicaux usagés que lui rapportent ses clients. Téléchargez l’appli Recycle! iOs ou Android gratuite et recherchez un point de collecte.

Le matériel médical électrique fonctionne encore ?

Vous n’aimez pas jeter ce qui fonctionne encore ? Parfait ! Plutôt que de le déposer au parc à conteneurs, nous vous conseillons donc d’offrir votre vieux matériel médical à une amie, un membre de votre famille ou un Centre de réutilisation. Un petit geste qui fera assurément grand plaisir. Vous avez aussi la possibilité de le revendre sur une brocante pour trois fois rien.

 

Comment sera recyclé mon vieil appareil médical électrique usagé ? Découvrez-le ici :

 

esc