Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces.

Frigos disparus

En 2018, 226 524 réfrigérateurs et congélateurs manquaient à l'appel. Ils n'ont pas rejoint notre réseau : le fabricant , le vendeur ou le consommateur, ne les a pas remis à Recupel et ne leur a pas offert non plus de seconde vie.

Recupel a lancé une campagne pour attirer l'attention sur le problème des réfrigérateurs manquants. Vous pouvez tout lire à ce sujet sur notre site web www.frigosdisparus.be 

Pourquoi chaque réfrigérateur ou congélateur non recyclé signifie-t-il un de trop ?

Un réfrigérateur ou un congélateur contient des liquides de refroidissement et des gaz d'expansion nocifs. Si ces substances ne sont pas soigneusement éliminées, elles peuvent libérer des gaz dangereux, endommageant alors la couche d'ozone et contribuant au réchauffement climatique.

 

Comparer est essentiel

Un réfrigérateur ou un congélateur contient des liquides de refroidissement et des gaz d'expansion nocifs. Si ces substances ne sont pas soigneusement éliminées, elles peuvent libérer des gaz dangereux, endommageant alors la couche d'ozone et contribuant au réchauffement climatique. Un appareil mal traité a le même impact sur l'environnement que les émissions de CO2 produites par un trajet en voiture d'en moyenne 7 500 kilomètres. Pour tous les frigos et congélateurs disparus, cela équivaut à parcourir chaque année 1 698 930 000 km avec un véhicule diesel ou à faire le tour de la Terre pas moins de 42 394 fois.

Nous pouvons récupérer 98% d'un réfrigérateur/congélateur

Par ailleurs, Recupel est à même de recycler environ 98 % d'un réfrigérateur ou d'un congélateur par le biais de techniques innovantes. Nous exploitons ainsi moins notre planète et les fabricants peuvent travailler avec des matières précieuses recyclées.

Recupel fait en sorte que tous les réfrigérateurs et congélateurs arrivent dans un centre de traitement agréé pour ce type d'appareils. Nous travaillons pour ce faire avec des fabricants de cuisines et des commerçants qui souhaitent eux aussi préserver l'environnement. Étant donné que nous les considérons comme de véritables partenaires, nous leur décernons le label de qualité officiel de Recupel. Cherchez-le si vous prévoyez d'acheter un nouveau frigo ou congélateur.

 De cette manière, les substances nocives ne peuvent plus nuire à l'environnement et les matières premières précieuses sont récupérées au maximum par nos soins.

La solution ?

Voulez-vous acheter un nouveau réfrigérateur pour remplacer votre ancien ? Avez-vous un vieux réfrigérateur dont vous voulez vous débarrasser ? Ou voulez-vous donner une seconde vie à un réfrigérateur fonctionnel sans polluer l'environnement ?

Assurez-vous ensuite que votre vieux réfrigérateur ou congélateur se retrouve dans le bon circuit de recyclage.

esc