Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Le burn-out de la terre : voici comment nous pouvons tous l'éviter !

Hé non, le burn-out n'est pas réservé aux humains. Notre planète est elle aussi bien trop stressée. Mais vous pouvez aisément changer la donne. Si petit soit votre effort, il fera toute la différence. Surtout si nous nous y mettons tous. Deal ?

Diagnostic : la terre est épuisée

La nature en voit de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres. Il faut bien avouer que notre société consomme aujourd'hui une quantité gigantesque de matières premières.

Les appareils électro, par exemple, regorgent de nombreux métaux et matériaux pour lesquels il est fait appel à l'extraction minière classique, des plus polluantes.

Au point que la terre s'épuise dangereusement. Pourtant, il pourrait en aller tout autrement : jusqu'à 90% des matériaux d'un appareil électro sont réutilisables. Impressionnant, pas vrai ?

Bonne nouvelle : nous sommes tous des médecins

Comment pouvons-nous aider la terre à guérir ?

En jouant le rôle d'un médecin de famille. Littéralement : à chaque fois que vous déposez dans un point de collecte le vieil appareil électro qu'un membre de votre famille conservait inutilement, vous faites un pas dans la bonne direction. Celle d'une planète plus saine.

Après quoi, c'est à nous de jouer : le spécialiste qui, en collaboration avec d'autres experts, transformera tous ces matériaux réutilisables en autant de nouvelles matières premières servant à la production de nouveaux appareils.

Dites 33 fois : c'est facile!

Le pays compte des milliers de points de collecte dans lesquels vous êtes le bienvenu : supermarchés, magasins d'électro, enseignes brico, parcs à conteneurs, centres de réutilisation ... Il y a donc le choix, même à deux pas de chez vous !

Entrez au bas de cette page votre code postal et vous saurez aussitôt où déposer votre électro.

La nature vous dit déjà merci !

esc