Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Montrez-vous sportif envers votre appareil sportif électrique : débarrassez-vous en correctement.

Votre appareil sportif électrique favori vous en a fait voir de toutes les couleurs. Soyez indulgent et débarrassez-vous en correctement.

Votre appareil sportif électrique préféré vous a fait suer tant et plus, des heures d’affilée. Une relation d’amour-haine qu’on n’oublie pas de sitôt. Mais après des années de bons et loyaux services, vient hélas un moment où l’appareil rend l’âme et où vous devez décider de son sort. Soyez indulgent et débarrassez-vous en correctement. Apportez-le au parc à conteneurs, dans un magasin de sport ou au centre de réutilisation.

L’appareil ne fonctionne plus ?

Inutile d’entasser au garage ou au grenier les vieux appareils sportifs électriques que vous n’utilisez plus. Mieux vaut leur offrir un nouvel avenir en les déposant au parc à conteneurs aux fins de recyclage. Recupel offrira à vos appareils une deuxième vie : ils serviront à la fabrication de nouveaux appareils.

Vos appareils sportifs électriques hors d’usage sont également les bienvenus dans votre magasin de sport, à l’achat d’un nouvel exemplaire similaire. Votre revendeur a l’obligation légale de reprendre les appareils usagés que ses clients lui rapportent. Téléchargez l’appli Recycle! (iOs ou Android) gratuite et recherchez un magasin de sport.

L’appareil fonctionne encore ?

Vous n’aimez pas jeter un appareil en état de marche ? Vous avez bien raison. Plutôt que de le déposer au parc à conteneurs, offrez-le à une connaissance, à un membre de votre famille ou au Centre de Réutilisation. Un petit geste qui fera assurément grand plaisir. Vous avez également la possibilité de le revendre pour quelques euros sur une brocante.

Comment vos vieux appareils sont-ils recyclés ? Décrouvez-le ici :

 

esc