Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Où déposer les déchets électro?

Vous allez habiter avec votre conjoint et vous retrouvez soudainement avec un réfrigérateur de trop. Ou votre aspirateur ronchonne et vous désirez vous en débarrasser. Où déposer vos appareils électro ? Tour d’horizon des diverses possibilités qui s’offrent à vous.

Il fonctionne encore? Cap sur le centre de réutilisation !

Si votre appareil est encore entier, mieux vaut en faire cadeau. L’idéal pour s’en débarrasser et rendre quelqu’un heureux. La Belgique compte des centres de réutilisation qui donnent une seconde vie à vos appareils et les revendent à prix d’ami. Une manière verte et agréable de recycler.

Même les appareils légèrement défectueux sont les bienvenus : le centre de réutilisation dispose de son propre service de réparation. N’hésitez pas à lui demander s’il accepte vos objets.

Il ne fonctionne pas ? Magasin, Point de Recyclage ou parc à conteneurs

Vous pouvez ramener votre appareil électro usagé (cassé ou non) au magasin où vous achetez un nouvel appareil équivalent. Et ce, peu importe la marque ou le type d’appareil. Le magasin est, en effet, soumis à l’obligation de reprise.

Pour les petits appareils électro – et/ou les ampoules - une autre option s’offre à vous : le Point de Recyclage.

Il s’agit bien souvent du supermarché ou du magasin de bricolage de votre région. Attention : vous pouvez uniquement rapporter les appareils dont la plus grande dimension (L/l/H) ne dépasse pas 25 cm. Pensez à un GSM, un rasoir, un lecteur MP3…

Une autre manière de vous défaire correctement de vos appareils défectueux ? Les déposer au parc à conteneurs

esc