Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Prêt pour le 1er septembre ?

Si une nouvelle année scolaire ne nécessitait autrefois pas grand’ chose de plus qu’un morceau d’ardoise et un bout de craie, les cartables de nos chères têtes blondes sont aujourd'hui plus lourds que jamais. Allez hop, direction le magasin pour acheter des chemises à glissière dans les bonnes couleurs, trouver une machine à calculer avec les bonnes fonctions ou le taille-crayon idéal pour votre arsenal de crayons de couleur !

 

 

Les classes ne ressemblent pas, elles non plus, à celles d’autrefois. L’électro a peu à peu fait son entrée dans les salles de classe : télévisions, lecteurs DVD, ordinateurs etc. sont aujourd'hui des outils d’apprentissage classiques. Toutefois, l’évolution de la technologie - songeons ainsi aux smartboards - a bien vite fait en sorte qu’il n’y a jamais eu autant d’électro ‘dormant’ dans nos écoles. Saviez-vous par ex. que plus d’1 million de calculatrices encore en bon état de marche ne sont plus utilisées et prennent donc inutilement la poussière ? Idem pour plus de 475.000 ordinateurs de bureau, qui peuplaient autrefois les classes ICT et qui ne sont plus utilisés aujourd'hui.

 

Vous avez toujours une vieille calculatrice, un ordinateur de bureau ou une tablette hors d’usage au fond de votre grenier ? Il est grand temps de l’apporter au recyparc ou dans un Point de Recyclage !

esc