Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Pris en flagrant délit ? Votre réputation va en prendre un coup ! A moins que ...

Avouez que c'est gênant d'être pris sur le fait. Pourtant, c'est si facile de ne jamais être montré du doigt. Ne jetez par ex. pas votre petit électro à la poubelle, mais déposez-le dans un Point de Recyclage, un parc à conteneurs ou un centre de réutilisation. C'est facile. Gratuit. Durable. Et c'est bon pour votre réputation !

De tous les peuples d'Europe, les Belges sont ceux qui trient le mieux. Rejoignez une équipe qui gagne !

Un appareil électro vous fait des misères et, pris par le temps ou par votre nonchalance coutumière, vous ne réfléchissez pas : ni une ni deux, vous le jetez à la poubelle. Aïe ! Un geste néfaste pour la nature ET pour votre réputation. Surtout si vous êtes pris sur le fait par votre partenaire ou vos enfants.  

Mais peut-être faites-vous déjà les choses comme il faut. Faites-vous partie de ces très nombreux compatriotes qui méritent toutes nos félicitations pour leur performances exceptionnelles en matière de collecte ? Avec plus de 10 kilos d'électro collecté par personne, vous et vos compatriotes font mieux que la quasi totalité des pays européens. Et nous, on est fiers de vous compter dans notre équipe !

Vous manquez encore d'entraînement pour faire partie des meilleurs 'recycleurs' ? Allez vite, rejoignez une équipe qui gagne !

En matière de recyclage, nous nous inspirons des Diables Rouges : des stars qui enchaînent les victoires !

Des millions d'appareils qui dorment. Eveillez le vôtre aux bienfaits du recyclage.

Saviez-vous qu'une famille belge moyenne possède quelque 77 appareils électroniques à la maison ? Waow !

Il n'en va sans doute pas autrement chez vous. Jetez un oeil dans vos tiroirs, votre grenier ou votre garage. Et répondez ensuite honnêtement à cette question : vous aussi, vous tombez sur de nombreux appareils que vous n'utilisez plus ? 

Vous n'êtes pas le seul. On estime ainsi que 1 cafetière électrique sur 5 se tourne les pouces au fond d'une armoire. Nous supposons même que près d'un million d'ordinateurs portables inutilisés prennent la poussière dans les foyers belges.

Quel gaspillage, vous ne trouvez pas ?

Ce que vous faites a du sens.

Compter sur les autres, les mains dans les poches, ce n'est pas votre genre, quand même ? Ne rien faire, c'est pour les losers. Chaque lampe et chaque appareil électro que vous aidez à recycler est - pour vous aussi - une victoire.

Vos efforts font vraiment la différence : saviez-vous que le petit électro est le type de déchet électro affichant la plus forte croissance de recyclage ? Il s'agit de votre vieux GSM, robot de cuisine, radio-réveil, console de jeu, etc. ... de petits appareils, mais un gros impact !

esc