Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Remplacez votre vieux frigo par un neuf, plus économe.

Dans le coût total d’un frigo, le prix d’achat ne compte que pour 20%, contre 80% pour les frais de consommation. Remplacez dès lors votre modèle vieux de 10 ans ou plus par un appareil économe. C’est bon pour vous ET pour la nature. Calculez votre gain sur www.frigoeconomique.be

À chaque fois que vous consommez moins, la nature vous dit merci

Cela peut paraître étrange, mais il est parfois préférable de se débarrasser de son vieux frigo, quand bien même il fonctionne encore parfaitement. La raison ? Un nouvel appareil plus économe – de préférence avec le label énergie A+++ – consommera bien moins d’électricité et produira donc moins d’émissions de CO2. Si nous nous y mettons tous ensemble, nous serons en mesure de faire une vraie différence et nous pourrons bel et bien parler d’économies durables.

 

Votre portefeuille aussi vous dit merci

Les économies seront également d’ordre financier. En effet, si un frigo économe vous coûtera sans doute un peu plus cher à l’achat, vous récupérerez rapidement ce surcoût. Un exemple ? Passer d’un vieil appareil de classe énergétique D à un A+++ vous permettra d’économiser chaque année jusqu’à € 139. Imaginons que tous les Belges remplacent leur frigo vieux de 10 ans ou plus par un A+++ : cela réduirait notre facture énergétique de près de €200 millions !

D’autres chiffres, encore plus concrets ? Faites ici le calcul pour votre situation personnelle : vous saurez en un clin d’œil combien de CO2, de kWh et d’euros vous économiserez en remplaçant votre vieux frigo.

 

Où déposer mon ancien frigo ? Facile, gratuit et toujours à proximité ! 

On vous a livré un nouvel appareil ? Confiez l’ancien à votre détaillant.

Vous avez installé un nouveau frigo, nettement moins énergivore ? Superbe ! Mais saviez-vous que le vendeur a l’obligation de reprendre gratuitement votre ancien frigo ? C’est pour vous le moyen le plus facile de vous en débarrasser.

 

Un vieux frigo en panne ? Au parc à conteneurs !

Vous avez chez vous un vieux frigo qui ne fonctionne plus ? Comme tous les autres appareils électro hors d’usage, celui-ci a sa place au parc à conteneurs. Mais attention : votre frigo a beau se composer de nombreuses pièces métalliques, il ne faut surtout pas le déposer dans le conteneur à métaux. Où, dans ce cas ? Dans la petite maison Recupel, bien sûr !  

 

Un modèle récent qui fonctionne encore ? Au centre de réemploi !

Votre frigo a moins de 10 ans ? Faites plaisir à quelqu'un en l’offrant ou en le déposant dans un centre de réemploi.

Vous trouverez ici tous les parcs à conteneurs et centres de réemploi proches de chez vous.

esc