Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces.

Smartloop: Vous débarrasser des appareils électr(on)iques usagés qui encombrent votre lieu de travail en quelques clics ?

 

Ordinateurs portables, écrans d'ordinateur, imprimantes, GSM, réfrigérateurs, lampes et armatures usagés,... : toute entreprise ou institution accumule des déchets électroniques et des appareils qui pourraient encore servir mais dont elle n’a plus l’usage.

Mais s’en défaire n’est pas toujours la première priorité sur la longue liste des tâches à effectuer dans une journée de travail. Se renseigner sur les instances à contacter, les opérateurs qui pourraient intervenir et le coût de l’enlèvement... Cela demande du temps, dont vous ne disposez peut-être pas.

Ce problème est désormais résolu, grâce à Smartloop, une plateforme développée par Recupel. Le principe ? Une place de marché en ligne dédiée aux PME, institutions de soins, établissements scolaires, ou toute autre organisation qui en aurait le besoin.

Vous proposez en quelques étapes vos appareils qui ne sont plus utilisés à des entreprises spécialisées dans leur recyclage ou leur réutilisation, qui viennent les chercher sur place !

Un service qui vous assure une simplicité, une tranquillité d’esprit et une vision sur les meilleures offres du marché pour faire réutiliser ou recycler vos appareils en respectant les réglementations et

Smartloop en bref

Le fonctionnement de Smartloop est très simple.

  • Vous téléchargez des photos et/ou une description de vos appareils électr(on)iques.
  • Vous précisez le type d’appareils dont il s’agit, s’ils peuvent être réutilisés ou s’ils sont destinés au recyclage
  • Vous inscrivez votre entreprise ou institution sur la plateforme Smartloop
  • Les centres de traitement mettent ensuite un prix sur vos appareils usagés ou demandent un certain montant pour couvrir les frais de leur collecte.
  • Vous sélectionnez la meilleure offre et organisez l'aspect pratique avec le centre de traitement : et voilà !

Tout se fait via la plateforme Smartloop. Offre, prix, collecte, paiement : vous réglez tout entre vous.

Recupel n’intervient pas dans les négociations.

Quels sont les avantages de Smartloop pour votre PME ?

Vous vous débarrassez de vos déchets électroniques en quelques clics, et vous choisissez l'offre la plus intéressante parmi celles qui vous sont proposées. Si une offre ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé(e) de l'accepter. Chaque centre de traitement et centre de réutilisation est en outre agréé, vos vieux appareils sont donc entre de bonnes mains.

En bref : en tant que CEO d’une PME, Facility Manager, IT Manager, ou toute autre fonction dons l’une des tâches est de s’occuper de la gestion des déchets et des appareils électr(on)iques usagés, Smartloop offre un service unique, disponible en ligne à tout moment et garantissant pour l’entreprise ou l’institution un traitement ou une réutilisation de ses vieux appareils, conformément aux lois.

Pour les opérateurs agréés, Smartloop est bien entendu également très pratique. Grâce à ce système d'offre et de demande, ils trouvent plus facilement des déchets électroniques ou des appareils pouvant être remis sur le marché de la réutilisation. Les centres de traitement récupèrent les composants et ils y gagnent de l'argent. Bref, tout le monde est content.

Recycler pour une économie circulaire

Les déchets électroniques sont un atout de taille en vue d'un monde meilleur. Cela paraît peut-être bizarre, mais c'est la vérité : plus nous collecterons de déchets électr(on)iques, plus les centres de traitement pourront recycler des composants précieux. De nombreux appareils contiennent des éléments (or, argent, palladium, eurodium...) qui, autrement, proviendraient de l'exploitation minière classique. Grâce au recyclage, nous pouvons les utiliser encore et encore et encore. Les appareils réutilisables, quant-à-eux, se verront offrir une seconde vie. C'est ce qu'on appelle l'économie circulaire.

Découvrez Smartloop sans attendre

 

esc