Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Cafetière électrique : 1 sur 5 se tourne les pouces

Vous aimez le café ? Qu’on le préfère en grains, en pads ou en poudre, chaque Belge ou presque possède chez lui une machine à café ou à espresso. Mais saviez-vous qu’1 machine à café sur 5 n’est pas utilisée et prend donc inutilement la poussière dans une armoire ? C’est plus d’1,4 million d’appareils. Dommage, non ? Les recycler ou les offrir est bien plus malin… et tellement facile ! Surtout que nous vous aidons.

La nature vous dit merci !

Est-il vraiment possible de faire plaisir à la nature avec… une cafetière électrique cassée ? Eh oui ! Ce genre d’appareils regorge de matériaux aptes au recyclage qui permettront de fabriquer de nouveaux produits. Nous retraitons le verre, nous recyclons 99% des métaux tels que le cuivre, le fer ou l’aluminium et même le plastique se voit offrir une nouvelle vie. Avouez que c’est nettement mieux que de devoir faire appel à l’extraction minière polluante pour les métaux ou au forage de pétrole pour la fabrication de PVC, non ?

Bienvenue en magasin, au centre de réutilisation, au Point de Recyclage ou au parc à conteneurs

Votre machine à café a rendu l’âme et un ultime détartrage n’y a rien changé ? Déposez-la chez votre détaillant (lorsque vous lui en achetez une nouvelle) ou au parc à conteneurs. Astuce : si l’appareil fait moins de 25 cm, un Point de Recyclage fera également l’affaire. Et si vous souhaitez acheter un modèle plus récent mais que l’ancien fonctionne encore parfaitement, offrez ce dernier à un centre de réutilisation.

esc