Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Dites merci (et adieu !) à votre vieil appareil photo

Ce vieil appareil photo fut le témoin privilégié de vos plus beaux souvenirs. A force de vous accompagner en vacances et dans toutes vos aventures, il a donc acquis une grande valeur sentimentale à vos yeux. Mais saviez-vous que ce fidèle compagnon contient de nombreux matériaux précieux qui peuvent être réutilisés à l'infini ? Rapportez-le et faites du même coup un geste pour la nature. Un bel 'objectif' en soi, pas vrai ? ;)

La Belgique compte près de 900.000 appareils photos inutilisés ou hors d'usage. Quel dommage ! Ils contiennent de nombreux matériaux utiles et précieux qui peuvent être réutilisés.

Grâce à la cotisation Recupel, nous sauvegardons ensemble ces matériaux précieux

Considérez la cotisation Recupel qui se trouve sur la facture de votre nouvel appareil électro comme une contribution à un monde plus beau. Elle nous permet en effet de recycler les matériaux et de trouver des trésors : des déchets qui se transformeront en autant de nouvelles matières premières.

 

Nous œuvrons ainsi tous ensemble, pas à pas, à une société circulaire et à une économie circulaire où plus rien (ou presque) ne se perd. 

 

Merci ! 

Et tant que vous y êtes ...

Profitez-en pour ouvrir quelques armoires et tiroirs. On parie que vous y trouverez de nombreux petits appareils électro que vous n'utilisez plus depuis belle lurette et que vous feriez mieux de recycler ? 

  • Accessoires d'ordinateur : câbles USB, souris, ...
  • Oreillettes, écouteurs et casques
  • Smartphones et GSM: eh oui, c'est aussi de l'électro
  • Il n'y a donc plus à hésiter : direction le point de recyclage le plus proche, la maison Recupel du recyparc ou le centre de réutilisation. Ou, confiez votre vieil électro à votre détaillant lorsque vous lui achetez un nouvel exemplaire. 

Vous trouverez ci-dessous les adresses de milliers de points de collecte

esc