Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Imprimante hors d'usage, mais assez neuve pour être réparée ?

Réparer votre imprimante hors d'usage peut être une option. Mais avant de faire le pas, on peut se poser les questions suivantes : possède-t-elle une technologie moderne qui vaille la peine d'être réparée ? Ne consomme-t-elle pas bien plus d'encre qu'une imprimante dernier cri ? De plus, vous ferez un geste pour la nature en rapportant votre vieille imprimante dans un magasin qui vous permet d'en acheter une nouvelle ! C'est durable, facile et gratuit.

Près de 700.000 vieilles imprimantes prennent la poussière dans les foyers belges. Quel gaspillage !

Grâce à la cotisation Recupel, nous évitons ensemble de gaspiller de précieux matériaux

La cotisation Recupel que vous payez à l'achat d'une nouvelle imprimante contribue à un monde plus beau. Elle nous permet en effet de recycler les matériaux et de trouver des trésors : des déchets qui deviendront autant de matières premières.

Nous œuvrons ainsi tous ensemble, pas à pas, à une société circulaire et à une économie circulaire où plus rien (ou presque) ne se perd. 

 

Merci !

 

Un doute ? 3 arguments auxquels vous n'aviez peut-être pas songé

Pourquoi le recyclage est on ne peut plus logique : 

  • Cette vieille imprimante prend une place inutile chez vous. Et est peut-être hors d'usage depuis bien longtemps. En tout cas, elle ne vous sert pas. Vous savez sans doute déjà que vous ne l'utiliserez plus jamais.
  • Réparer une imprimante qui a quelques années au compteur n'a rien d'évident. Outre les coûts souvent prohibitifs de la réparation, il sera de toute manière difficile de trouver des pièces de rechange.
  • La plupart du temps, les vieilles imprimantes ne sont tout bonnement plus compatibles avec les nouveaux ordinateurs, ou la marque ne propose plus de mises à jour du logiciel.

Faites place nette d'un seul coup

Faites le tour de votre domicile et vous serez étonné de découvrir le nombre de petits appareils électro inutilisés que vous possédez encore. Rien qu'en équipements ICT :

  • Chaque imprimante ou ordinateur s'accompagne d'une foule d'accessoires tels que les câbles USB, souris, clés USB, ... 
  • Oreillettes, casques et écouteurs hors d'usage
  • Une vieille console de jeux
  • Smartphones et GSM 

Vous trouverez ci-dessous, et en un clin d’œil, les adresses de tous les points de collecte proches de chez vous.

esc