Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

L'histoire du vieil aspirateur qui trouva son second souffle

Votre vieil aspirateur faisait de plus en plus de bruit et aspirait de moins en moins bien. Vous avez pourtant choisi de le conserver 'pour les pièces de rechange' ou encore 'pour les enfants plus tard'. C'est gentil tout plein, mais pas vraiment réaliste. Au fond de vous, vous savez pertinemment bien que vous ne l'utiliserez plus jamais. Alors donnez-lui une seconde chance. Ou plutôt un second souffle. C'est facile, durable et gratuit.

 

Au commencement il y avait la cotisation Recupel...

Comme vous le savez, la facture de votre nouvel aspirateur mentionne une cotisation Recupel. Mais saviez-vous qu'il s'agit en réalité de votre contribution à un environnement plus propre ? Elle nous permet en effet de recycler les matériaux et d'y trouver des trésors : des déchets qui se transformeront en autant de nouvelles matières premières.

Nous œuvrons ainsi tous ensemble, pas à pas, à une société circulaire et une économie circulaire où plus rien (ou presque) ne se perd. 

 

Merci !

On parie que vous possédez d'autres appareils électro dont vous pouvez vous défaire ?

Vous éprouvez des difficultés à vous séparer de votre vieil aspirateur ? Il y a alors de fortes chances que vous conservez chez vous d'autres appareils électro qui mériteraient un meilleur sort. Et si vous faisiez le tour de chez vous pour vous en assurer ?

Les grands appareils tels que les vieux séchoirs, machines à laver ou frigos regorgent de matériaux précieux (cuivre, fer, ...). Ils sont parfaitement réutilisables. Une bonne nouvelle pour la nature !

Et votre petit électro ? Radio, smartphone, cafetière électrique ... de même que vos lampes et armatures ? Vous vous en débarrasserez aisément dans le Point de Recyclage de votre magasin préféré.

Vous trouverez ci-dessous les adresses où vous défaire de votre électro et de vos lampes.

 

esc