Cookies

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Machine à café : 1 sur 6 se tourne les pouces. C'est fort de café !

Vous aimez le café ? Un bon petit espresso, peut-être ? Qu’on le préfère en grains, en pads ou en poudre, chaque Belge ou presque possède chez lui une cafetière électrique, un percolateur ou une machine à espresso. Mais saviez-vous qu’1 machine à café sur 6 prend inutilement la poussière dans une armoire ? Cela représente plus d’1,1 million d’appareils. Dommage, non ? Le recyclage est bien plus malin… et tellement facile ! Surtout que nous vous aidons, notamment pour trouver rapidement tous les points de collecte proches de chez vous.

Une nouvelle carrière pour votre machine à café au chômage ? La nature vous dit merci !

Est-il vraiment possible de faire plaisir à la nature avec… une vieille machine à café ? La réponse est oui ! Ce genre d’appareils regorge de matériaux aptes au recyclage, qui permettront de fabriquer de nouveaux produits. Nous retraitons le verre, nous recyclons 99% des métaux tels que le cuivre, le fer ou l’aluminium et même le plastique se voit offrir une nouvelle vie sans quasi aucune perte.

Avouez que c’est nettement mieux que de devoir faire appel à l’extraction minière polluante pour les métaux ou au forage de pétrole pour la fabrication de PVC, non ?

Souriez, vous êtes remercié... grâce à votre petit effort, nous recyclons pas moins de 99% du cuivre, du fer et de l'aluminium de votre machine à café
Le café en poudre aiderait à combattre les cernes ainsi que la cellulite et donnerait aux cheveux un joli brillant. A mettre au conditionnel, toutefois.

Votre machine à café est partout la bienvenue

En tout cas presque partout !

  • Elle a rendu l’âme et un ultime détartrage n’y a rien changé ? Déposez-la gratuitement chez votre détaillant (lorsque vous lui en achetez une nouvelle)
  • Vous vous rendez régulièrement au recyparc? Emportez avec vous votre vieux percolateur !
  • L’appareil fait moins de 25 cm ? Un Point de Recyclage fera également l’affaire. Vous en trouverez un à coup sûr dans votre supermarché, magasin électro ou commerce brico. 
  • Et s'il fonctionne encore parfaitement, offrez-le à un centre de réutilisation. Il sera même le bienvenu s'il ne fonctionne plus : vous y trouverez des experts capables de le réparer !

Vous trouverez ci-dessous en un clin d'oeil tous les points de collecte proche de chez vous.

esc