Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Vieilles consoles de jeux : game over ? Never !

Ah, cette bonne vieille Nintendo, Xbox ou PS3... Que de souvenirs ! Mais que faire le jour où elle s'arrête de fonctionner ? La réparer coûte souvent très cher. Et il ne sera pas plus évident de trouver des pièces de rechange pour votre Wii ou votre Game Boy. Nous vous proposons plutôt d'essayer un jeu durable : un jeu où vous avez autant à gagner que la nature. Il ne vous coûtera rien et vous connaissez déjà les règles. Son nom ? Le recyclage.

Recycler : un jeu pour les gagnants

Démontrez votre caractère de 'winner' et confiez votre vieille console de jeux à Recupel. Un petit geste qui nous permettra de remporter la partie. 

  • Vous gagnez de la place dans votre bureau ou votre grenier.
  • Et vous faites plaisir à la nature. Nous pourrons en principe réutiliser à l'infini les métaux que nous extrayons par exemple de votre PS4. C'est autant de matières premières que nous ne devrons plus extraire des mines polluantes. Ce modèle circulaire s'appelle 'urban mining' et s'intègre parfaitement dans la société circulaire à laquelle nous travaillons... avec votre collaboration. 
  • Saviez-vous que les matières plastiques de votre vieille console sont quasi recyclables à 100% ? Votre petit geste a donc un énorme impact.

Merci !

Et tant que vous y êtes...

 

Profitez-en pour inspecter votre grenier, garage ou cave ... Vous récolterez en un clin d’œil de nombreux autres objets que vous n'utilisez plus : radio, smartphonecafetière électriquevieilles lampes et armatures, écouteurs ou casque ...

Astuce : glissez dès à présent ces objets dans votre sac à commissions. La prochaine fois que vous ferez vos courses, vous pourrez les déposer sans effort dans le Point de Recyclage de votre magasin favori.

Vous trouverez ci-dessous les adresses où déposer votre électro et vos lampes.

esc