Je comprendsClose

Ce site web utilise des cookies pour d'analyse, du contenu personnalisé et des annonces. En savoir plus

Vieux séchoir : pourquoi il est souvent préférable de le recycler

Votre vieux séchoir est hors d’usage et vous comptez en acheter un nouveau ? Profitez-en pour recycler l’ancien. Pourquoi ? Parce que le recyclage permet de récupérer la majorité des éléments de votre séchoir. Et parce que les nouveaux séchoirs - qu’ils utilisent un système à condensation, à évacuation d’air ou à pompe à chaleur – sont souvent plus performants. Vous consommerez donc d’autant moins d’énergie. Optez dans tous les cas pour un modèle éco - de préférence dans la classe d’énergie A+++.

Tout ou presque sera recyclé

Saviez-vous que la moitié d’un séchoir se compose de fer ? Lorsque nous concassons votre séchoir hors d’usage, nous extrayons à l’aide d’un aimant le fer que nous pouvons ensuite recycler à 100%. Nous récupérons aussi intégralement les fils électriques, car ceux-ci contiennent du cuivre. Nous leur offrirons une nouvelle vie, par exemple en tant que fil de cuivre. Quant au plastique contenu dans les déchets électro, il se prête parfaitement à de nouvelles applications : de la veste en polar aux sac de couchage pour festival.

Au magasin, au centre de réemploi ou au parc à conteneurs

La solution la plus pratique est également la plus facile : confiez gratuitement votre ancien séchoir au détaillant chez qui vous achetez un nouvel appareil. Le parc à conteneurs est également une solution. Si vous souhaitez offrir votre séchoir en cadeau via un centre de réemploi, assurez-vous qu’il soit suffisamment récent.

esc