Eléonore

Quel rôle exercez-vous chez Recupel ?
« Je suis Legal Advisor au sein du service juridique de Recupel. Tous les contrats aboutissent sur mon bureau, et je donne les conseils juridiques nécessaires à mes collègues. Je suis également les modifications de loi qui ont une incidence sur nos activités.  Ma carrière chez Recupel a débuté en 2016, quand j’ai commencé en tant que contrôleur externe. Au bout de quelques années, j’ai eu l’opportunité de combiner cette fonction à un rôle au sein du service juridique, où je travaille désormais à temps plein en tant que juriste. »

Pourquoi avoir choisi Recupel ?
« Recupel me semblait être une chouette entreprise à l’ambiance familiale et dotée d’une mission primordiale dans l’univers du recyclage. Cela me parlait énormément. Le fait que j’habitais à proximité n’était qu’un avantage de plus ! »

À quoi ressemble une journée Recupel pour vous ?
« Ma journée commence par la consultation de ma boîte de messagerie. En fonction des priorités vient ensuite soit la rédaction ou la lecture d’un contrat, soit la formulation d’une réponse à une question juridique envoyée par notre service à la clientèle, par exemple. Notre département est familier des délais serrés, ce qui crée parfois un certain stress. »

Quel est votre appareil électro favori, celui que vous utilisez souvent à la maison ?
« Mon chauffe-pieds ! Je sais, c’est un peu étrange, mais il me sauve vraiment la vie en hiver. Surtout quand, comme moi, on a souvent les pieds froids. À l’extérieur, j’ai un autre appareil favori : ma trottinette électrique, qui me permet d’aller n’importe où. »

Un Nokia 3210 ou un smartphone dernier cri ?
« Le Nokia 3210, parce que moins c’est mieux ! »

Quelle personnalité connue aimeriez-vous avoir comme collègue ?
« Un·e humoriste comme Alex Agnew ou Blanche Gardin, ce serait bien. J’apprécie l’humour en général, et le genre d’humour de ces deux-là en particulier ! »

Si vous deviez prévoir un repas pour vos collègues de Recupel, qu’apporteriez-vous ?
« Des frites, des frites et encore des frites ! Quoique je sois mieux connue comme organisatrice des dîners pizza que nous faisons parfois au bureau. »

Avez-vous des talents secrets que nous n’avons pas encore mis au jour ?
« Comme je suis un livre ouvert, j’ai bien peur qu’il n’y ait plus aucun talent secret à découvrir chez moi... Je peux taper sur mon clavier d’ordinateur sans jamais regarder mes doigts : est-ce que ça compte ? Ce n’est pas follement captivant, mais c’est très pratique. »