Actualités et évènements

Le Café Recupel est de nouveau en tournée

On se voit au prochain Café Recupel ? Un bon plan, car quoi de plus chouette que de faire un petit geste pour la nature entre amis ou en famille et d'en être récompensé en prime ?

Facile, durable et efficace : mode d'emploi !

Facile, durable et efficace : mode d'emploi !
Le principe est extrêmement simple. Vous venez déposer dans notre café un ou plusieurs appareils électro usagés et nous vous offrons une boisson gratuite.

- Votre appareil fonctionne encore ? Nous le confions à un centre de
réutilisation partenaire pour lui donner une deuxième vie. 
- Aïe, c’est vraiment cassé… enfin, je crois! Souvent, un appareil peut sembler inutilisable, mais il est encore facile à réparer. Nous vérifions gratuitement vos équipements.
- Non, il n’y a plus rien à faire. Apportez-le et nous nous occuperons de faire recycler votre appareil par des entreprises locales.

Quels appareils pouvez-vous nous apporter ?

  • Tout appareil muni d'un câble électrique.
  • Tout appareil qui fonctionne (ou fonctionnait) sur piles ou batterie (attention, les piles doivent être apportées à Bebat pour être recyclées, pas au café Recupel).
  • Vos ampoules (tube néon, ampoule LED ou ampoule économique).

Pour chaque appareil rapporté, nous vous offrons une boisson ou un snack au choix !

Pourquoi ?

Pour la nature, bien sûr. Nous extrayons les matériaux précieux des appareils pour mieux les recycler. C'est ce qu'on appelle l'urban mining – retenez ce terme si vous aimez jouer les premiers de classe au Café Recupel. Et si vous voulez vraiment faire de l'effet, ajoutez dans la foulée que vous pratiquez désormais l'économie circulaire ! Vous recyclez également pour votre propre confort. Vous débarrasser de vos vieilles affaires, ça signifie aussi plus de place!

A bientôt... lors de notre prochain café Recupel !