Au sujet de Recupel

Un projet de rénovation ? Demandez votre Pick-up !

Un promoteur immobilier souhaite remplacer et faire enlever les appareils de 420 cuisines avec la garantie qu’ils seront traités comme il se doit. Sachant que les résidents ne peuvent être privés de leur cuisine toute une journée, la tâche semble être un véritable challenge. Cependant, elle n’est pas impossible, grâce à une bonne planification et au Recupel Pick-up, un service d’enlèvement gratuit.

Promoteur immobilier et gestionnaire de projets de logements d’étudiants à grande échelle, le bureau Immo J. Eckelmans gère, entre autres, 420 studios d’étudiants à Louvain, dont il a récemment décidé de rénover les cuisines. Koen Eckelmans, associé chez Immo J. Eckelmans : « Nous allons notamment remplacer les anciennes cuisinières. Celles d’origine étaient souvent des fours avec quatre plaques de cuisson. Il s’agissait donc de gros appareils électroménagers que nous devions remplacer intégralement lorsqu’une seule plaque était cassée. Nous allons désormais travailler avec deux plaques de cuisson de deux brûleurs chacune, pour ne devoir remplacer que la moitié à la fois. L’intervention peut sembler minime, mais vu qu’elle concerne 420 studios, l’impact est quand même conséquent. »

Sécurité et tranquillité

Cela signifie également que les entrepreneurs doivent se débarrasser d’un grand nombre d’anciennes cuisinières et autres appareils de cuisine, tout en respectant un planning serré. Ils commencent à travailler dans une cuisine le matin et celle-ci doit être terminée à quatre heures, afin de ne pas contraindre les étudiants à déménager dans d’autres logements. D’un point de vue logistique, la tâche semble compliquée. Et pourtant...

Koen Eckelmans : « Le service Recupel Pick-up répond parfaitement aux besoins de notre projet. Les collaborateurs traitent directement avec nos sous-traitants. C’est une prise en charge appréciable, car ce genre de projet de rénovation est déjà une opération très complexe en soi. Nous avons en outre la garantie que les appareils sont traités correctement. C’est un point très important pour nous. Nous voulons absolument éviter que des conteneurs remplis de réfrigérateurs soient jetés aux ordures dans un autre pays. Et la gratuité du service aide, bien-sûr ; sur 420 studios, nous réalisons de belles économies. »

Votre entreprise ou organisation dispose-t-elle également d’anciens appareils électroménagers dont elle doit se débarrasser ? Écrans usagés, ordinateurs portables défectueux ou réfrigérateur cassé ? 

Demandez un enlèvement gratuit !