Frieda

Quel rôle exercez-vous chez Recupel ?
« Ma fonction, chez Recupel, est celle de marketing coordinator. Un job chouette et diversifié. Mes collègues et moi assurons l’élaboration et le suivi de campagnes créatives et d’activations. Car plus le nombre de gens que nous sensibilisons de cette manière est important, plus nous récoltons d'ampoules et d'appareils électriques usagés. »

Pourquoi avoir choisi Recupel ?
« Chez moi, j’essaie d’éduquer mes enfants avec une certaine conscience écologique. Ce ne sont pas forcément de grandes choses, mais par exemple acheter des vêtements et des jouets en seconde main, commander à l’occasion un panier Too Good To Go ou nettoyer régulièrement notre quartier, armés de sacs poubelle et de pinces. Alors, si ma vie professionnelle parle d’environnement et de recyclage, c’est encore mieux ! »

Quel a été votre plus beau projet jusqu’à présent ?
« Pas besoin de réfléchir longtemps... C’est sans conteste Café Recupel, mon plus gros projet depuis mon arrivée ici. Un superbe projet auquel j’ai eu la chance de m’atteler. Il a parfois fallu s’accrocher... Mais nous avons obtenu un très beau résultat : 10 tonnes de déchets électr(on)iques collectés, répartis sur 5 villes belges. Une activité à réitérer, sans conteste ! »

Quel est votre appareil électro favori, celui que vous utilisez souvent à la maison ?
« Ma machine à café. Pour commencer la journée, rien ne vaut une bonne tasse de café. Un plaisir encore plus apprécié en période de coronavirus... »

Un Nokia 3210 ou un smartphone dernier cri ?
« Le Nokia 3210, dont la batterie tenait au moins une semaine. »

Quelle personnalité connue aimeriez-vous avoir comme collègue ?
« Étant donné que j’aime bien jouer au tennis, je trouverais sympa d’avoir pour collègue Justine Henin, la star du tennis que j’ai toujours admirée. Je ne peux que rêver de son revers phénoménal. Alors oui, si c’était possible, j’irais bien échanger quelques balles avec elle pendant les pauses de midi. »

Si vous deviez prévoir un repas pour vos collègues de Recupel, qu’apporteriez-vous ?
« Je préparerais plusieurs salades de pâtes froides. C’est toujours un régal, facile à préparer et pratique à emporter. Et ça plaît à tout le monde, je pense. »

Avez-vous des talents secrets que nous n’avons pas encore mis au jour ? « Malheureusement, je ne dissimule aucun don pour la musique ou le dessin. Alors, quid ? C’est une question difficile... Voyons voir : je suis multitâche, une qualité intéressante aussi. C’est utile tant au travail qu’à la maison. »