Luc

Quel rôle exercez-vous chez Recupel ?
« Je travaille au sein de l’Operations Team de Recupel depuis août 2004. En ma qualité de coordinateur logistique, j’encadre les demandes de transport des points de collecte et je suis nos transporteurs contractants afin d’acheminer le plus efficacement possible les déchets électroniques collectés jusqu’aux différents centres de traitement. » 

Pourquoi avoir choisi Recupel ?
« Deux choses m’ont attiré : la mission écologique de l’entreprise et son caractère national. S’attacher au quotidien à améliorer l’environnement, c’est un beau défi ! Ce qui m’a plu aussi, c’est le fait qu’il s’agisse d’une petite entreprise transparente, axée sur la préservation des matières premières de notre planète. »

Quelle tâche avez-vous le plus apprécié jusqu’à présent ?
« Donner des informations et des explications sur l’aspect logistique de la collecte à des détaillants, des distributeurs, des collecteurs sous contrat, des intercommunales, des centres de seconde main et des transporteurs, sur le terrain. Non seulement c’est passionnant, mais c’est aussi une expérience enrichissante. »
 
À quoi ressemble une journée Recupel pour vous ?
« Chaque jour de travail est différent. Mes tâches sont très variées. Pour l’instant, le matin, je réponds aux questions que posent des points de collecte, des membres ou d’autres contractants au sujet de leurs transports ou de leurs déclarations. J’y réponds soit par téléphone, soit par écrit, dans un e-mail ou via le chat. L’après-midi, je m’occupe des contenants nécessaires pour la collecte des déchets d’appareils électr(on)iques. Il peut s’agir de box-palettes en bois, de conteneurs en vrac, de caisses et boîtes en carton pour les ampoules, de caisses pour détecteurs de fumée ou encore des petites maisons Recupel dans différents parcs à conteneurs. »     

Quel est votre appareil électro favori, celui que vous utilisez souvent à la maison ?
« Mon installation audio, que j'allume régulièrement le soir pour profiter paisiblement d’une musique relaxante. »

Quelle personnalité connue aimeriez-vous avoir comme collègue ?
« Philippe Geubels, parce qu’il faut aussi relativiser et faire preuve d’humour au travail. »

Si vous deviez prévoir un repas pour vos collègues de Recupel, qu’apporteriez-vous ?
« Bien que je ne sois pas un chef étoilé, mes collègues ne repartiraient pas chez eux le ventre vide. Je leur servirais des pâtes aux scampis, accompagnées d’un bon petit vin italien. »

Avez-vous des talents secrets que nous n’avons pas encore mis au jour ?
« Question épineuse... Je pense être une oreille attentive, à l’écoute de mes collègues. »