Melody

Quel rôle exercez-vous chez Recupel ?
« Je suis gestionnaire des membres, ce qui signifie que je réponds à toutes sortes de questions que posent nos membres, actuels et futurs, par téléphone ou par e-mail. Personnellement, je préfère les contacts téléphoniques, qui me permettent de mieux évaluer leur situation, de poser immédiatement toute question supplémentaire et d’y répondre. Du reste, c’est très enrichissant car j’en apprends plus, de cette façon, sur les activités des entreprises affiliées à Recupel. »

Pourquoi avoir choisi Recupel ?
« Ce que recouvre le monde du recyclage m’emplit de curiosité, et du reste, c’est ma façon de contribuer à une société plus durable. De plus, en posant ma candidature, j’ai tout de suite ressenti la chouette culture d’entreprise centrée sur les collaborateurs. »

À quoi ressemble une journée Recupel pour vous ?
« Ma journée commence par la consultation de ma boîte de messagerie. J’essaie de toujours assurer un suivi rapide des demandes. Je réponds d’abord aux demandes que je peux facilement solutionner, puis je prends le temps de contacter nos membres et d’obtenir un complément d’informations ou d’expliquer notre mode de fonctionnement. J’assure également le suivi des nouveaux membres. Quand doivent-ils s’affilier ? Quelle procédure doivent-ils suivre ? De quels renseignements avons-nous besoin ? Comment fonctionne notre système de déclaration en ligne ? Mes tâches sont très variées, les journées ne se ressemblent jamais. Recupel intègre des entreprises tant nationales qu’étrangères, mais actives en Belgique. Je dois donc constamment adapter ma communication et je passe souvent du néerlandais au français et à l’anglais. »

Quel est votre appareil électro favori, celui que vous utilisez souvent à la maison ?
« Mon soupmaker est toujours prêt à me concocter un bon repas de midi. Un repas facile, rapide et plein de légumes. »

Quelle personnalité connue aimeriez-vous avoir comme collègue ?
« Axelle Red. J’aime la musique, et je choisirais définitivement un artiste belge. Et cela fait des années que je suis fan d’Axelle Red. Ou alors, Angèle ou Stromae, pourquoi pas... »

Si vous deviez prévoir un repas pour vos collègues de Recupel, qu’apporteriez-vous ?
« Un lunch léger et délicieux : des sushis. Autre possibilité : un repas plus consistant, des pizzas, que l’on peut manger n’importe où et qui laissent beaucoup de temps pour papoter. »

Avez-vous des secrets que nous n’avons pas encore mis au jour ?
« Ce n’est pas vraiment un secret, mais il m’est impossible de rester assise longtemps. Dès lors, les collègues me voient souvent me balader avec un casque sans fil sur la tête quand je suis au téléphone. À la maison, cela se traduit par une battle géante de danse et de chant pendant la préparation des repas. »