Que devez-vous savoir en tant que nouveau membre de Recupel ?

Rentrer une déclaration

  • Appareils mis sur le marché": indiquez ici par catégorie de produit le nombre d’appareils domestiques ou professionels que vous avez importés ou produits et mis en circulation sur le marché belge. Pour les appareils professionnels, vous communiquez aussi le poids total des appareils déclarés, en plus de la quantité par appareil.
  • "Restitution": demandez ici un remboursement des cotisations Recupel que vous avez déjà payées à un fournisseur Belge ou à Recupel pour des appareils domestiques et/ou professionnels que vous avez finalement mis sur le marché dans un pays étranger.


 

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Gérer vos données

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ? Pour demander votre nom d’utilisateur, cliquez ici.  

Pour créer un nouveau mot de passe, cliquez ici.

Vous avez des problèmes pour vous connecter ? Contacter Recupel au numéro 0800 11 539 ou via declarations@recupel.be.

Faire une déclaration pour plusieurs entreprises ?

Vous êtes la personne de contact pour plusieurs entreprises et souhaitez pouvoir vous connecter via un seul nom et même nom d’utilisateur ? Vous pouvez en informer Recupel en envoyant un e-mail à l’adresse declarations@recupel.be.

Plus d’information sur les différents types d’appareils, les catégories et les cotisations

Est-ce qu’un appareil est considéré comme domestique ou professionnel ? A quelle catégorie Recupel appartient-il ? Quelle est la cotisation qui s’applique ? Vous trouverez ici la liste des appareils électr(on)iques qui doivent être déclarés.

À partir du 1er janvier 2022 la déclaration est faite en 6 catégories principales. Vous pouvez trouver plus d'informations ici

Vous voulez savoir si un appareils électr(on)ique est soumis à une cotisation Recupel ou à quelle catégorie de produit il appartient ? Via le formulaire de contact en ligne ou la fonction de recherche vous pouvez poser vos questions spécifiques au sujet d’un appareil.

DEEE Domestiques et Profesionnels

Comment ajouter une référence ou numéro de PO / bon de commande sur votre facture?

Vous pouvez mentionner une référence ou un numéro de PO tout en-bas de la page lorsque vous rentrez une déclaration. Celle-ci sera alors reprise sur votre facture. Après la création de la facture, il ne sera par contre plus possible d’ajouter ou modifier une référence.

Une vidéo d’instruction afin de vous aider lors de vos futures déclarations.

La vidéo fournit une bonne base pour une utilisation optimale du système de déclaration en général.